Dernier édito

Bilan de la trahison du mandat à F.O. (2017-2020)

Poursuivant leur analyse critique de la situation économique, sociale et syndicale, ainsi que leurs actions pour remettre le syndicalisme sur ses bases fondatrices – particulièrement la Charte d’Amiens, les militants de l’U.A.S. dressent et fournissent, à travers ce numéro exclusivement dédié, un bilan de la trahison du mandat de la C.G.T.-F.O. depuis 2017.

Nous appelons tous les militants conscients de la lutte à mener pour l’émancipation des travailleurs, tant de la C.G.T.-F.O. que d’autres organisations, sidérés ou victimes des prises de position iniques et de la violence organisée contre les mouvements sociaux (Gilets-jaunes, Comités de résistance, soignants, restaurateurs, indépendants, etc…), révoltés par la collaboration de classe, de lire l’intégralité de ce texte.

S’ils en partagent l’analyse et le désir de poursuivre un engagement dans la recherche de l’amélioration des conditions matérielles et morales de tous les travailleurs et dans la lutte contre toutes les oppressions, et, en toute liberté à l’égard de leur conviction et indépendance à l’égard des logiques de partis, d’Églises et de sectes, de participer avec nous à la perpétuation concrète du syndicalisme de la Charte d’Amiens.

Évidence du fonctionnement syndical : nous assurerons une parfaite confidentialité de nos éventuels échanges.

L’Union des Anarcho-Syndicalistes,
17 janvier 2021

L’Anarcho-Syndicaliste n° 222 – Janvier 2021

L’Anarcho-Syndicaliste supplément du n° 222 – Février 2021